Solutions Darktrace

Protéger vos réseaux et vos données grâce à l’intelligence artificielle

Akerva met à votre disposition son expertise en sécurité des Systèmes d’Information et la connaissance sur l’intelligence artificielle de Darktrace pour la cyberdéfense afin d’optimiser votre protection.

Les entreprises doivent quotidiennement faire face à de nouvelles attaques plus élaborées et sophistiquées les unes que les autres.

Les innovations en matière d’intelligence artificielle permettent aujourd’hui la détection, la protection et la résolution de situations complexes, avec des solutions agissant de manière semblable au raisonnement humain.

L’intelligence artificielle permet ainsi de traiter des données en quantité importante et d’identifier les moindres changements comportementaux (provenant d’utilisateurs internes ou externes).

Darktrace

Apprendre et comprendre les comportements normaux au sein de votre réseau pour détecter les potentielles menaces

 

Basées sur la technologie d’auto-apprentissage, les solutions Darktrace ne nécessitent aucune configuration préalable. Autrement dit, les menaces auparavant inédites peuvent tout de même être détectées.

Les solutions Darktrace sont dotées de capacités de réflexion, capables d’effectuer des actions en temps réel et s’améliorent en continue.
Le but ultime des solutions Darktrace est  d’identifier les menaces en temps réel, y compris les « zero-days », les menaces internes et les attaquants silencieux et furtifs.

Darktrace Enterprise Immune System

Fondée sur l’apprentissage automatique, la solution Enterprise Immune System de Darktrace permet la détection de  cyber-menaces et de comportements anormaux inédits.

Grâce aux algorithmes d’apprentissage, la solution identifie les moindres changements comportementaux.  Ces derniers sont ensuite corrélés et filtrés les uns avec les autres afin de détecter d’éventuelles menaces ou anomalies.

La solution peut être interfacée avec tous types de réseaux, systèmes physiques, cloud mais également avec l’IoT et les systèmes industriels.

 

Darktrace Antigena

Darktrace Antigena agit automatiquement pour empêcher ou contenir des menaces rapidement et vous permettre de réagir. Il ne faut que 20 minutes à une menace majeure de type ransomware, pour générer une crise. L’action autonome de Darktrace Antigena ralentit ou arrête les attaques de manière ciblée. Vos équipes sont alors en mesure de prendre des mesures d’atténuation .

La capacité de réponse autonome de Darktrace Antigena vous permet de contre-attaquer directement sans perturber votre organisation.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous