Cabinet de conseil en cybersécurité et gestion des risques liés aux Systèmes d’Information, Akerva est heureux d’avoir obtenu ce 9 octobre, le label « Cybersecurity Made in Europe » pour ses activités de services cybersécurité.
Développée par l’European Cyber Security Organisation (ECSO) et remise à Akerva par l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), cette distinction a pour vocation de promouvoir un marché européen de la cybersécurité plus fort et plus compétitif. Il sensibilise également à la valeur stratégique des entreprises de cybersécurité Européenne qui développent leur activité sur la base de valeurs de confiance.
« Akerva est heureux d’avoir obtenu le label « Cybersecurity Made in Europe. Gage de confiance pour nos clients actuels et futurs, ce label différenciateur, va également nous permettre d’accroître la visibilité de notre entreprise sur le marché européen et mondial», déclare Luc Pernet, Directeur du Développement d’Akerva.
Le label peut être demandé par toute entreprise européenne disposant de produits, services et solutions de cybersécurité des Etats membres de l’Union européenne (UE 27), de l’Association européenne de libre-échange (AELE), de l’Espace économique européen (EEE) ou du Royaume-Uni. Pour l’obtenir, il est impératif de remplir l’ensemble des critères suivants :
Le label « Cybersecurity Made in Europe », est l’assurance pour les utilisateurs que les produits et services qui le portent sont européens et possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un certain niveau de qualité.
Cette garantie est apportée par la vérification du bon respect du cahier des charges du label par des organismes de confiance.