Fondé en 2013, Akerva, cabinet de conseil en cybersécurité et gestion des risques liés aux systèmes d’information, annonce la nomination de Cédric Messeguer, 54 ans, en qualité de Directeur Général.
Entité dédiée à la cybersécurité du groupe Orians – Syfadis, Socio Data Management, Confluences IT, Aura et Le Document Numérique – ses collaborateurs sont présents sur les sites de Paris, Rennes, mais aussi Aix-en-Provence, Dijon, Nantes et Toulouse.
« Si le numérique est plus que jamais au cœur de toutes les réflexions – notamment avec la révolution de l’intelligence artificielle à la portée de tous – seule sa sécurité fait toujours cruellement défaut » explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva. « L’arrivée de Cédric pour diriger Akerva s’inscrit dans un timing idéal. Son expérience d’entrepreneur, sa compréhension des grands enjeux de la cybersécurité et son expertise reconnue, sont la combinaison que nous recherchions pour adresser les besoins de nos clients et de nos collaborateurs, dans le cadre de notre plan de croissance. ».
En tant que Directeur Général, Cédric Messeguer sera directement rattaché à Laurent Delaporte. Cédric aura pour mission de diriger l’activité en forte croissance du cabinet, autour des prestations de services en audits et tests d’intrusion, sécurité des IoT et systèmes industriels, gouvernance et sécurité des systèmes d’information, intégration de solutions et services managés du SOC-CSIRT.
« C’est avec joie que je rejoins Akerva et ses équipes. Akerva dispose clairement de tous les atouts que recherchent les clients, collaborateurs et futurs collaborateurs : une entreprise dynamique, à taille humaine, avec une vision et des valeurs fortes, une expertise connue et reconnue (dont la qualification PASSI des collaborateurs sur toutes les portées ainsi que des locaux de Paris et Rennes) et une offre SOC-CSIRT. Notre ambition est claire : devenir un acteur incontournable de la sécurité et offrir une nouvelle dynamique au marché, par l’excellence de nos offres existantes et le déploiement de nouveaux services, aussi bien à Paris qu’en régions. » soutient Cédric Messeguer, Directeur Général d’Akerva.
Avant de rejoindre Akerva, depuis 2015, Cédric Messeguer assurait la Direction Générale de digital.security (dont il était également co-fondateur), premier pure player en services de cybersécurité français, satellite du groupe Econocom et intégré à Atos-Eviden en 2020.
Auparavant Directeur Commercial International spécialisé en cybersécurité au sein de Proximus (Telindus Belgacom ICT – CF6), ses responsabilités incluaient l’atteinte du chiffre global des filiales France, Benelux et UK pour les offres de cybersécurité en gouvernance, intégration et audits techniques en sécurité offensive.
Passionné de cybersécurité depuis plus de 30 ans, Cédric Messeguer est co-fondateur d’un club de responsables sécurité – le GrepSSI –, membre du conseil d’administration de la plus grande communauté de hacking éthique en France – HackerzVoice – et capitaine de frégate dans le cadre de la réserve citoyenne de cyberdéfense.