Actualités

Akerva

Faites l’expérience de la sécurité active & réactive

Presse

[ PRESSE ] : Virginie Lecat nommée Manager du pôle Gouvernance, Risques et Conformité d’Akerva

Presse | 02/06/2020 L’expérience de la gestion du risque au service de la Cybersécurité  Akerva, Cabinet de Conseil en Cybersécurité et Management des Risques, annonce la nomination de Virginie Lecat, au poste de Manager du pôle Gouvernance, Risques et Conformité (GRC)....

L’expérience de la gestion du risque au service de la Cybersécurité 

Akerva, Cabinet de Conseil en Cybersécurité et Management des Risques, annonce la nomination de Virginie Lecat, au poste de Manager du pôle Gouvernance, Risques et Conformité (GRC). A ce titre, elle aura pour mission d’encadrer les équipes du pôle et de définir la stratégie du service, en collaboration avec Laurent Delaporte, Président d’Akerva. 

« Au fil des années, nous avons pu apprécier l’expertise de Virginie, nous avons vu en elle les qualités dont nous avions besoin pour développer notre pôle Gouvernance, Risques et Conformité. Virginie est à l’écoute des besoins de nos clients et elle saura faire monter en compétence son équipe tout en développant notre offre. Elle a prouvé qu’elle savait structurer son activité et elle saura apporter ce cadre à l’ensemble du service.» explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

Un profil hybride à la tête du pôle Gouvernance, Risques et Conformité

Diplômée de l’école nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne, Virginie Lecat, 33 ans a commencé sa carrière dans la gestion des risques industriels chez Allianz avant de rejoindre le monde de la cybersécurité.
« Chez Allianz, j’appréciais déjà les projets liés aux Systèmes d’Information et, huit ans après, j’ai choisi de m’y consacrer. Après un bref passage dans un grand cabinet de conseil IT, j’ai intégré Akerva en octobre 2017 pour mettre mes compétences au service de la cybersécurité dans une entreprise à taille humaine. J’étais fortement attirée par la cybersécurité, un domaine que j’avais déjà eu l’occasion d’approcher et qui regroupe beaucoup d’aspects : organisationnels, humains, juridiques, logiques et physiques. Arrivée sur un poste d’avant-vente, j’ai rapidement évolué vers un rôle de Consultant, comme je le souhaitais, puis vers un poste de Consultant Manager, jusqu’à prendre avec fierté la Direction du pôle Gouvernance, Risques et Conformité.» raconte Virginie Lecat, Manager du pôle GRC d’Akerva.

Akerva parie sur l’avenir et développe une offre Gestion de Crise Cybersécurité

L’expertise d’Akerva est déjà reconnue sur les audits de gouvernance SSI et de conformité, les analyses de risques, la mise en place et le renforcement de la gouvernance SSI et l’accompagnement à la mise en conformité au RGPD et aux normes de sécurité IoT et SSI.

Le cabinet de conseil souhaite par ailleurs s’appuyer sur les compétences de Virginie Lecat pour continuer à développer son offre de gestion de crise cybersécurité. Son équipe réalise déjà des audits des dispositifs de gestion de crise et Akerva souhaite désormais proposer l’organisation et l’animation d’exercices dans le but de simuler des situations proches du réel.

Aussi, pour accompagner la croissance du pôle Gouvernance, Risques et Conformité et la demande croissante des clients, Virginie Lecat recrute des consultants, notamment des Experts en Gestion de Crise Cybersécurité.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Actualités & blog

Restez informé des dernières actualités d'Akerva

RESTEZ INFORMÉ DES ACTUALITÉS AKERVA

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER